08 décembre 2025
La harpe magique de Mère Noël
Dans le grand atelier du Père Noël, il y a une pièce secrète où repose une merveilleuse harpe. C’est la harpe de Mère Noël, un instrument très spécial, car chaque note qu’elle joue répand la joie et la magie partout dans le monde.
Un jour, la harpe se casse, et plus aucune mélodie ne sort. Sans sa musique, le Père Noël et les lutins deviennent tristes, et la magie de Noël commence à faiblir.
Mais Mère Noël, remplie d’amour et de courage, découvre un vieux conte parlant d’une note éternelle, cachée dans le cœur des enfants. Avec beaucoup d’amour, elle trouve cette note précieuse, la plus belle de toutes, semblable à une étoile dans la nuit.
Ce soir-là, quand elle joue de sa harpe, ses notes résonnent dans le ciel, apportant harmonie, sérénité et paix dans le monde entier. Le plus beau des trésors qu’elle distribue alors n’est pas un cadeau matériel, mais la paix intérieure, la plus belle des notes, la plus douce des vibrations, celle qui fait vibrer le cœur de chacun.
Depuis, on raconte que chaque Noël, Mère Noël joue de sa harpe dans le monde entier, faisant vibrer la magie de la paix, pour que chaque famille trouve dans son cœur la vraie merveille : la paix intérieure, le plus précieux des cadeaux.
PS: Nous retrouverons sans doute cette harpe dans l'histoire de demain ainsi que la Mère Noel bien sûr ;)
© Ninie Mayor 2025




